750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 030
Derniers commentaires
4 novembre 2011

YAOURT AUX POMMES ET SPECULOOS

Bonjour les gourmands !!!

Par ce temps plus que maussade j'ai décidé de ressortir ma yaourtière du placard ... pour vous préparer des yaourts gourmands aux pommes et spéculoos.

Comme d'habitude c'est tout simple à faire et au niveau goût ça n 'a rien à voir avec ceux que l'on trouve dans le commerce. De plus vous pouvez vraiment créér les yaourts qui vous font rêver.

Sans plus attendre la recette ... allez en cuisine !!

P1010013

*** ET EN PASSANT UN PETIT VOTE POUR MES RECETTES AVEC LESQUELLES JE PARTICIPE AU CONCOURS DANONE (après avoir cliqué sur le lien il suffit de cliquer sur les étoiles pour valider le vote) - MERCI - VOUS POUVEZ VOTER TOUS LES JOURS ***

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHINOIS-DANETTE-CHOCOLAT-CARAMEL-BEURRE-SALE-ET-POMMES2

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHOUQUETTES-A-LA-DANETTE

Ingrédients : pour 7 yaourts

- 1 litre de lait entier
- 1 sachet de ferments lactiques (vous pouvez le remplacer par un yaourt nature)
- 2 cuillères à soupe de sucre blond
- 3 pommes
- 25 grammes de beurre
- 6 spéculoos
- 1 cuillère à soupe de miel

Dans une poêle et à feu doux, faire compoter les pommes coupées en dés avec le beurre.

En fin de cuisson, ajouter les spéculoos grossièrement émiéttés et le miel.

Au fond des pots de la yaourtière, déposer la garniture de pommes et spéculoos.

Mélanger le sachet de ferments lactiques (ou votre yaourt) et le sucre dans le litre de lait (une petite astuce, j'utilise un verre mesureur avec le bec verseur comme ça après pour verser c'est très pratique).

Lorsque le sucre est dissout, verser dans les pots, sur la garniture.

Mettre la yaourtière en fonction pour 10 heures minimum.

Laisser tiédir les yaourts et ensuite les mettre au réfrigérateur au moins 6 heures avant de les déguster.

P1010010

A VOS FOURNEAUX !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ces saveurs dans un yaourt, ça doit être top! Miam, miam! ^^
K
je regrette bien de ne plus avoir de yaourtière. <br /> <br /> Kalinka
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité