750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 037
Derniers commentaires
23 octobre 2011

PIZZA AVEC CROUTE AU FROMAGE

Bonjour amis gourmands !!

Aujourd'hui c'est une idée que je vous propose plus qu'une recette.

Cela faisait un moment que je voulais essayer de faire une pizza avec la croûte garnie de fromage comme on voit dans une célèbre pub à la télé, et voilà c'est chose faite.

C'est tout simple en plus à réaliser et on peut varier avec les fromages qui nous font envie.

Pour ma part je n'avais que du gruyère râpé sous la main mais la prochaine fois j'essaierai avec un fromage plus fort en goût. Allez je vous laisse découvrir l'intérieur de la croûte.

*** ET UN PETIT VOTE EN PASSANT SUR MES RECETTES POUR LE CONCOURS DANONE (clic sur les étoiles) - MERCI ***

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHINOIS-DANETTE-CHOCOLAT-CARAMEL-BEURRE-SALE-ET-POMMES2

http://www.danoneetvous.com/Mon-alimentation/Mes-recettes/CHOUQUETTES-A-LA-DANETTE

P1010357

Pour la pâte à pizza j'ai utilisé la farine italienne PZ1 offerte par mon partenaire BienManger.com. Et la pâte était moelleuse comme j'aime, et au niveau goût c'était un pur délice. C'est une farine à tester surtout que le prix est correct. Je n'ai pas suivi la recette du paquet car je n'avais pas la bonne levure et que je n'avais pas envie de sortir ma machine à pain.

Ingrédients :

- 500 grammes de farine italienne PZ1
- 1 sachet de levure de boulanger
- 20 grammes d'huile d'olive
- 10 grammes de sel fin
- 265 grammes d'eau tiède

Mettre la farine, la levure, l'huile d'olive et le sel dans le robot. Verser l'eau petit à petit jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte homogène.

Laisser lever entre 2 et 4 heures.

Lorsque la pâte a bien levé, l'abaisser en rectangle ou cercle selon votre envie.

Sur les bords déposer le fromage choisi, ici du gruyère râpé.

P1010345

Enrouler la pâte autour du fromage de manière à former un bord généreux.

P1010347

Enfin garnir votre pâte avec la garniture choisie. Pour ma part, coulis de tomate, oignons, champignons, dés de jambon, fond d'artichaut en lamelles, gruyère râpé et thym.

P1010348

Faire cuire au four préalablement chauffé à 210°.

Vous n'avez plus qu'à vous régaler !! dans la croûte le fromage est bien fondant ... miam. Pour une fois je n'ai pas laissé la croûte de côté ! Vous en voulez une petite part ?

P1010357

A VOS FOURNEAUX !! ET PENSEZ A VOTER POUR MOI

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel régale!! Merci de partager cette recette. Mes petits monstres se sont régalés!!! Miam
C
la totale classe de réussir à faire soi même un modèle de pizza très très connu!
K
une superbe idée pour faire manger les croûtes à ceux qui ne les aiment pas. <br /> <br /> Kalinka
C
une pizza encore plus gourmande ainsi !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité