750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 287 840
Derniers commentaires
15 janvier 2010

BOEUF BOURGUIGNON

Le boeuf bourguignon est un plat que j'affectionne particulièrement l'hiver. Et j'adore l'odeur que ce plat dégage dans la cuisine.

De plus ce n'est pas compliqué à réaliser !! Il faut juste prévoir une heure de cuisson.

Allez en cuisine !!

P1132718

Ingrédients :

- 500 grammes de paleron ou viande pour boeuf bourguignon (je préfère le paleron)
- 1 oignon
- 2 échalotes
- 4 carottes
- 15 cl de vin rouge (j'ai mis du cabernet sauvignon)
- 750 ml de coulis de tomate
- 1 cube d'ail et de persil
- sel & poivre
- basilic

Vous pouvez aussi ajouter des champignons ! (je n'en avais pas mais c'était très bon sans)

Dans l'autocuiseur, faire revenir la viande avec un peu d'huile. Lorsque les morceaux sont bien dorés, ajouter l'oignon et les échalotes émincés ainsi que les carottes coupées en rondelles.

Ajouter ensuite le vin et laisser réduire pendant une dizaine de minutes environ.

Pour finir incorporer le coulis de tomate, le cube d'ail et de persil et assaisonner avec le sel, le poivre et le basilic.

Fermer le couvercle de l'autocuiseur et faire cuire à feu doux pendant 1 heure.

Voilà c'est tout ... accompagner avec des tagliatelles fraîches et mmmmmmmmmmm régalez-vous !!

A VOS FOURNEAUX

2barargent

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sa j'adoreeeeeeeee<br /> j'aime troppp cette recette <br /> bisous mimi
M
Hummm, l'odeur vient jusqu'à chez moi.
A
hum c'est telement bon
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité