750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 084
Derniers commentaires
22 octobre 2009

PATE & PIZZA

Depuis que j'ai mon kitchenaid, je n'arrête plus et il fonctionne tous les jours. Là j'ai voulu essayer la pâte à pizza. D'habitude pour moi c'était toujours au pif et en fonction de la texture de la pâte ! Mais là j'ai bien peser les ingrédients et il en résulte une pâte à la fois moelleuse et croustillante.

Recette dénichée sur le blog "aux petits bonheurs d'ottoki" et adoptée !!

PA182473

Ingrédients pour la pâte à pizza :

- 375 grammes de farine
- 1/2 cuillère à café de sel
- 7 grammes de levure fraîche
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 250 ml d'eau tiède

Délayer la levure avec l'eau tiède.

Dans le bol du robot, verser la farine, le sel, l'huile d'olive et le mélange levure + eau.

Pétrir (pas vous le robot) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Laisser lever au minimum 1 heure, il faut que la pâte double de volume.

Etaler la pâte en un grand rectangle, la disposer sur une plaque huilée allant au four et garnir.

Pour ma part j'ai versé du coulis de tomate sur lequel j'ai disposé du jambon, du thon, du chèvre et du gruyère râpé. Un petit assaisonnement avec de la persillade, du sel et du poivre. C'est un peu simple mais j'ai terminé les restes du frigo.

Faire cuire au four préalablement chauffé à 200° pour environ 30 minutes.

PA182479

A refaire très vite avec une garniture un peu plus conséquente ... une fermière sans doute (c'est celle que j'ai l'habitude de commander).

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une pizza impressionnante et une super tarte maison
M
Elle a l'air succulente cette pizza!Je ne sais pas si tu as déjà essayé la pâte réalisée avec des pommes de terre, c'est super léger. Si tu veux la recette de la PATATA PIZZA n'hésite pas elle est sur mon blog.Bises!
E
Miam, elle a l'air super bonne !<br /> Bisous
C
et ca me donne faim ...
M
Une bonne pizza maison! Elle est superbe!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité