750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 003
Derniers commentaires
16 juillet 2009

COROLLE DE SAUMON FRAICHEUR

Une entrée toute simple et de saison qui épatera vos convives tant au niveau de la présentation qu'au niveau du goût.

Cette recette est extraite du magazine "Cuisine Actuelle". J'ai pour habitude de découper les recettes qui m'intéressent et je les conservent un peu partout dans la maison jusqu'à ce que je me décide à les réaliser. Et ensuite je range bien soigneusement dans un classeur les recettes qui me plaisent. Et donc celle-ci a maintenant rejoint mon fameux classeur de recettes !!!

P6281465

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 paquet de feuilles de brick
- 150 grammes de saumon fumé
- 200 grammes de fromage type Saint-Morêt
- 1 cuillère à café de concentré de tomates
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 2 pincées de paprika
- tomates séchées
- ciboulette
- sel & poivre
- salade de mâche

Dans un saladier, réunir le saumon fumé coupé en dés, le fromage, la crème fraîche, les tomates séchées coupées et le concentré de tomates.

Assaisonnez avec le paprika, la ciboulette ciselée, le sel et le poivre.

Réserver au frais pour 30 minutes.

Découper 12 ronds d'environ 12 cms de diamètre dans les feuilles de brick.

Badigeonner les ronds de feuilles de brick avec de l'huile et tapisser des ramequins avec deux feuilles de brick de manière à obtenir des corolles. Faire cuire à une température de 180° pour environ 10 minutes, à surveiller !!

Dresser chaque assiette avec un lit de mâche arrosé d'un filet d'huile d'olive dans chaque assiette.

Y déposer une corolle garnie de la préparation.

Décorer avec les tomates séchées et la ciboulette.

A déguster frais.

Bon appétit.

A VOS FOURNEAUX !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je l'ai faite aussi cette recette ! c'est délicieux et frais !
L
Moi aussi, je fais ce genre de préparation mais avec du camembert (le ballotin au camembert). ça fait toujours son effet à table!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité