750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 037
Derniers commentaires
17 avril 2009

SOUFFLE AU LEERDAMMER ... OU JE FAIS UN MALHEUR

Depuis le temps que je voulais tester la recette du soufflé au fromage que j'avais trouvée sur le blog de fofilcuisine. Je n'ai pas été déçue ... j'ai juste adaptée la recette pour 2 personnes et j'ai choisi le fromage leerdammer !!! Le plus dur en fait c'est de prendre la photo avant que le soufflé ne tombe.

P4161010

Ingrédients (pour 2 personnes gourmandes ... 6 ramequins individuels) :

- 200 ml de lait
- 20 grammes de maïzena
- 40 grammes de beurre
- 85 grammes de leerdammer (ou fromage de votre choix)
- 2 oeufs
- sel & poivre
- muscade

Faites chauffer le lait avec la maïzena jusqu'à épaississement.

Hors du feu ajouter le beurre et le fromage, laisser refroidir et y incorporer les jaunes d'oeuf.

Assaisonner avec le sel, le poivre et la muscade.

Monter les blancs en neige et mélanger délicatement à la préparation.

Verser dans des ramequins ou alors un grand moule à soufflé et hop au four à 175° pour 15 minutes puis à 200 pour encore 15 minutes. Regardez comme c'est beau !!!

P4161005

A VOS FOURNEAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai fais un malheur (de bonheur) tellement ils étaient bons !
N
Je ne fais jamais de soufflés alors que nous aimons ça. Le problème c'est que nous décidons de nous mettre à table il est retombé depuis longtemps. Ils sont tout beaux les tiens :)
L
Qu'ils sont beaux tes soufflés!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité