750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 069
Derniers commentaires
19 novembre 2007

MON PLAT PREFERE ... OMELETTE AUX POMMES DE TERRE

Il n'est pas utile de se creuser la tête pour me faire plaisir ... une omelette aux pommes de terre et je suis comblée !!! C'est ce que je préfère. Quand je vais manger chez ma maman, dès que j'entre je sais tout de suite à l'odeur si cette omelette m'attends et c'est bien souvent le cas !!! Alors évidemment je n'arriverai jamais à égaler ma maman sur cette recette mais après de multiples tentatives je suis tout de même satisfaite du résultat de l'autre soir.

PA260681

Par contre pour les proportions c'est vraiment au pif alors je vais quand même essayer de vous délivrer une recette !!!

Ingrédients :

- des pommes de terre (ah ah ah .... trop facile), je dirai environ 600 grammes
- 1 oignon
- 5 ou 6 oeufs
- crème liquide ou crème fraîche
- sel, poivre & persil

Il faut d'abord tout préparer ...

Eplucher et couper en dès les pommes de terre.

Emincer l'oignon et le faire revenir à feu doux dans une grande poêle anti-adhésive.

Lorsque les oignons deviennent transparents, ajouter les pommes de terre et de l'huile si nécessaire tout au long de la cuisson.

Laisser cuire en remuant régulièrement pour éviter que ça colle à la poêle.

Battre les oeufs avec un peu de crème fraîche ou de crème liquide (suivant ce qui vous tombe sous la main) ... ajouter le sel, le poivre et le persil.

Lorsque les pommes de terre sont al dente, euh presque cuites, verser les oeufs battus dessus.

Laisser cuire ... et c'est là que ça se complique.

Le moment tant redouté est arrivé !!!! Il faut retourner l'omelette.

Moi je prends toujours une grande assiette qui dépasse bien de la poêle, je m'approche de l'évier avec la poêle (il faut toujours prévoir une catastrophe ... ça m'est déjà arrivé), je pose l'assiette sur la poêle et abracadra je retourne la poêle !!!! et là dans le meilleur des cas, l'omelette s'est bien détachée et il n'y a plus qu'à la faire glisser à nouveau dans la poêle pour faire cuire l'autre côté !!!

Dans le pire des cas tout vous a glissé des mains et là vous pleurez, car votre omelette est toute cassée dans l'évier (ça m'est arrivé alors je compatis et puis ça vous fera une anecdote à raconter !!).

Pour terminer, finir de cuire et dégustez.

Allez, à vos fourneaux, on traîne pas, la nuit commence à tomber !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
T'as bien raison! une bonne omelette aux pommes de terre ca rechauffe et ca fait plaisir a monsieur Nestomac! ;-)
N
C'est aussi un des plat préféré de ma môman...et donc un souvenir d'enfance pour moi !<br /> C'est vrai que c'est bien de saison et délicieux...quand on arrive à démouler bien comme il faut ! Tu m'as en tout cas remis cette recette en mémoire !
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité