750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 037
Derniers commentaires
12 novembre 2007

MACARONS ... PREMIER ESSAI DE MERINGUE ITALIENNE

Bonjour amies bloggueuses gourmandes !!!! Voilà, je me suis lancée dans la meringue italienne pour les macarons ... et cela grâce à Nathalie qui m'a procuré le fameux thermo-sonde. Pour la recette j'ai pas cherché bien loin, je me suis dirigée directement chez la célèbre Mercotte. Avec une recette aussi détaillée comment s'y perdre !!! J'ai juste mis du colorant vert. Je vous montre le résultat. Bon les photos sont pas top car elles ont été prises avec un téléphone portable.

Photo031

Pour la préparation de la meringue italienne ça prend plus de temps en effet surtout pour une première mais avec de l'entraînement ça ira mieux et plus vite.

Allez on macaronne !!! pas de relâche.

Photo024

J'essaie doucement mais sûrement de dompter la douille ... pas facile.

Photo028

Et voilà il n'y a plus qu'à laisser croûter avant d'enfourner.

Photo029

Entre-temps ma maman avait préparé une ganache à la pistache pour garnir les macarons.

Pour le goût j'avoue que ma préférence va pour la méthode meringue italienne. Donc je recommence très vite !!!

Message pour ma maman : prépare la cuisine j'arrive (euh oui car chez moi j'ai pas trop la place et c'est plus amusant et chaleureux de les faire en famille).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en surfant sur le blog de fofil <br /> j ai vu que tu te posais la question de trouver du colorant doré<br /> pour repondre a ta question concernant les colorants alimentaire tu trouvera le doré sur ce site et bien d'autres http://www.artgato.com/fr/colorants-alimentaires.html?Itemid=2<br /> bon macarons:)
N
Les voici ces fameux macarons à la meringue italienne ! Ils sont superbes.<br /> Moi aussi j'ai nettement une préférence pour cette technique plutôt que pour la meringue à la française. Tu verras, plus on fais de tentatives, plus on arrive à maitriser son sujet ! J'ai pour ma part testé une recette salée dimanche qui a laissé tout le monde dubitatif....C'était joli...mais spécial ! <br /> En tout cas encore bravo pour ta fournée.
M
ma cuisine est toujours prete à t'acceuillir, pour me faire tes bonnes patisseries et autres recettes !.....au plaisir des yeux et du gout ...à bientot pour chambouler ma cuisine !...
M
bravo ils sont superbes je suis contente que ça marche chez toi ! perso je ne fais pas croûter, mais à chacun sa méthode surtout ne change pas puisque ça a si bien marché bravo aussi pour la poche !
S
ILs sont bien réussi, félicitations!!!!
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité