750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 288 084
Derniers commentaires
6 novembre 2007

PAIN A LA FARINE DE CHATAIGNE

Allez c'est décidé, je me lance dans la confection du pain maison !!! Et pour commencer un pain à la farine de châtaigne .... pourquoi ??? et bien parce que j'ai trouvé cette recette sur le site Odélices et ça m'a donné envie d'essayer.

PA310683

Ingrédients :

- 200 grammes de farine de blé
- 150 grammes de farine de châtaigne
- 20 grammes de levure fraîche de boulanger
- eau tiède
- une pincée de sel
- 2 cuillères à soupe de pignons de pin (bon moi j'en avais pas mais promis la prochaine fois j'en mets)

Mélanger les farines dans un saladier. Faire un puits au milieu et ajouter la levure émiettée ainsi que la pincée de sel.

Pétrir tout en incorporant l'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter les pignons de pin.

Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.

Pétrir à nouveau et façonner de la forme du pain souhaité et laisser encore lever.

PA310678

Quand le pain a doublé de volume, il ne reste plus qu'à enfourner pour environ 25 minutes. Toujours à surveiller en fonction de votre four.

PA3106782

Déguster tiède avec du bon fromage, miam c'est délicieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo, pour un premier pain maison je le trouve tres réussi, en plus si il etait bon!!!!<br /> Y'a plus qu'a recommencer.....
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité