750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DELPHIE'S DELICES
DELPHIE'S DELICES
Visiteurs
Depuis la création 287 836
Derniers commentaires
14 octobre 2007

CAKE AUX POMMES AROMATISE AU CITRON

C'est dimanche et comme toujours une petite sucrerie s'impose .... tout simplement parce que le soleil est au rendez-vous et aussi parce que je suis gourmande et que j'en ai envie !!!!

- 4 oeufs
- 180 grammes de sucre
- 100 grammes de farine
- 50 grammes de poudre d'amandes
- 50 grammes de maïzena
- 100 grammes de beurre
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 jus de citron
- 1 pomme (c'est tout ce qu'il me restait mais 2 c'est bien aussi)
- 1 sachet de sucre vanillé ou de la cassonnade

Préchauffer le four à 180°.

Et c'est parti !!! On mélange les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. On y ajoute ensuite la farine, la poudre d'amandes, la maïzena, la levure chimique, le jus de citron & le beurre fondu.

Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la préparation.

Eplucher la ou les pommes, les couper en dés et les ajouter au mélange.

Verser dans un moule à cake.

Saupoudrer de sucre vanillé ou de cassonnade (je préfère la cassonnade mais j'en avais plus ... je sais il faut que j'aille faire des courses !!!)

PA130719

Et hop dans le four pour environ 30 minutes .... à surveiller !!!! et miam

PA130723

cake

Comment ça c'est pas encore l'heure d'y goûter ???? chut ....

Publicité
Publicité
Commentaires
O
il n'y a pas d'heure pour un bon cake aux pommes :-)
M
belle réussite pour ce cake ! il est très appétissant ,bravo . il me manque la poudre d'amandes et je le ferai .continue bien !.....
DELPHIE'S DELICES
Publicité
Newsletter
Publicité